"Visage perdu" de Marc Ciale (CH)
« Réalité ou cauchemar !!? »
Et si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez avec un autre visage ? Une voix différente ? Seul votre corps semble encore ressembler à ce que vous connaissiez. Que feriez-vous ? Y avez-vous déjà songé ?
Dans son premier roman, Marc Ciale nous livre l’histoire abracadabrante d’un homme publicitaire brillant et Newyorkais, Marc Lewis. Ce matin-là, attendu comme le messie au travail, pour faire la présentation d’un concept publicitaire à l’un de ses plus gros clients, voilà qu’il reste endormi ! Très en retard, il est pris de panique, saute dans ses habits, ne perd pas de temps à comprendre pourquoi la lumière de sa salle de bain ne s’allume plus, se passe un coup de peigne dans le noir et fonce au pas de course à son travail.
[…] J’ai pris l’initiative d’entrer sans frapper […] Une quinzaine de personnes se sont retournées simultanément dans ma direction dans un silence glacial. [..]
– Je suis sincèrement désolé d’être en retard ! J’ai interrompu net mes excuses.
Quelque chose clochait dans le son de ma propre voix. Elle était complétement transformée. […]
Les regards qui convergeaient vers moi n’étaient pas ceux que je croisais chaque jour. Comme si j’étais un parfait inconnu, armée d’un fusil, prêt à me faire justice devant cette assemblée. […]
Je restais comme paralysé, debout sans rien dire, jusqu’à ce que mon chef se lève lentement en réajustant ses lunettes sur son nez.
- Excusez-moi, nous sommes en pleine séance, pouvez-vous me dire qui vous êtes et surtout qui vous a laissé entrer ici ? […]
- Bon sang, je suis Matt Lewis, cela fait bien cinq ans que l’on travaille tous ensemble. […]
Dès les premières pages du roman, l’auteur nous capte avec cette intrigue insolite. A peine le décor planté que l’action commence. La justice s’en mêle, ses proches le croient kidnappé et bien entendu, s’il tente de contacter quelqu’un, il sera repéré et personne ne le croira avec… ce visage et cette voix ! Alors que faire, fuir ? Se cacher ? Dire la vérité ? Est-ce-que son amie la plus proche, Alison, pourra le croire même au travers de cette nouvelle identité ? D’autres personnes ont-elles déjà vécu les mêmes transformations ? Un cauchemar qui ne fait que commencer…
L’histoire étant écrite dans un langage familier, elle offre plus de réalisme au lecteur et l’entraîne, de manière inconsciente, à se plonger dans l’histoire au point d’en oublier ses alentours. Alors si vous avez envie de découvrir les premiers pas d’un nouvel auteur, n’hésitez pas. Maintenant que les terrasses sont enfin ouvertes et que la chaleur estivale s’annonce au portillon, larver quelques heures devant une histoire intrigante et abracadabrante vous permettra de dérailler quelques instants de votre quotidien.
L’auteur
Marc Ciale est né en 1962. Il est originaires de Suisse. Il est conducteur de trains et traverse nos belles régions moultes fois durant l’année. Il a écrit ce premier roman en 2020, qu’il a auto-édité chez Librinova. Vous en découvrir plus à son sujet via le site des nouveaux auteurs : https://api.lesnouveauxauteurs.com/livre/6107/martial-rufener/visage-perdu .
Si vous souhaitez commander le roman, vous pouvez le faire via : marc.ciale@gmail.com ou la page FaceBook du livre https://www.facebook.com/Marc-Ciale-104339804623668/
Son roman est aussi en format e-book. Vous pouvez le trouverez ici --> https://www.kobo.com/ch/fr/ebook/visage-perdu-2 , ou dans la majorité des grandes plateformes de livre numérique.
Derniers commentaires
Ohh! C’est bien joliment dit! Merci !
Nos destins devaient se croiser aujourd'hui, alors que je viens de poster cette critique. Nos partages sur Messenger m'ont mise en émoi, comme si le temps s'était arrêter. A très vite.
Grâce a toi je vais le relire (-;
Bonjour, savez-vous qui a écrit cet article? On vous remercie beaucoup, il s'agit de notre grand-maman qui lit aujourd'hui ce bel article.