10 juin 2019 - Malenfer Tome 1 - C. O'Donnell (FRA)

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria (terre des êtres magiques), les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar (leur monde). Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

Extrais de la description de booknode.fr

Eh oui, quand on se nomme Zoé et qu’on a des pouvoirs de télépathe et que les humains ont décidé de « supprimer » toute trace des créatures magiques, on ne peut révéler ses pouvoirs qu’a ses amis (et son frère), même s’ils sont gaffeurs…

Cassandra O'donnell remplit entièrement son rôle en nous tenant en suspense jusqu'à la fin. Samuel Ménétrier nous donne une idée du look des personnages de cette histoire. Le suspense est tel, qu'à partir d'un certain moment vous ne pourrez plus tourner les pages assez vite !

Côté originalité, les auteurs innovent en mettant des personnages loufoques dans un scénario assez basique. Mais le rendu final est juste génial ! De plus, Samuel nous régale les yeux avec ses dessins majestueux.

Seul point noir : LE LIVRE EST TROP COURT !

Classement

Style : Aventure, magie, fantastique

Note : 9/10 car certains passages durent trop longtemps

Age recommandé (selon FNAC) : 9 ans

Degré d'horreur : 3/10 1 = aucune trace d'horreur / 10 = "Au secours maman !"

Degré de suspense : 8/10

Degré de facilité de lecture : 9/10 - aucun mot compliqué

Derniers commentaires

19.11 | 08:42

Ohh! C’est bien joliment dit! Merci !

07.06 | 14:54

Nos destins devaient se croiser aujourd'hui, alors que je viens de poster cette critique. Nos partages sur Messenger m'ont mise en émoi, comme si le temps s'était arrêter. A très vite.

07.06 | 14:41

Grâce a toi je vais le relire (-;

07.06 | 14:07

Bonjour, savez-vous qui a écrit cet article? On vous remercie beaucoup, il s'agit de notre grand-maman qui lit aujourd'hui ce bel article.

Partagez cette page