"Rencontre et découverte au travers de l'alliage intemporel : la mélodie et la littérature"
Présidée par Anne Richard, comédienne et auteure de contes, la 4ème cérémonie de remise du Prix des lecteurs s'est déroulée mercredi 28 mars a 19h au théâtre de Vidy-Lausanne.
La lauréate 2018 élue à l'unanimité par les six jurés-lecteurs est Laurence BOISSIER avec son premier roman, Rentrée des classes.
LE LIVRE : "Mathilde fait sa rentrée des classes peu après la mort de son père. Sa mère se perd dans le grand lit conjugal, son frère se retrouve dans le costume trop grand du chef de famille et la bise noire souffle sur Genève. De la petite école des Pâquis à l'appartement de la rue du Mont-Blanc, le récit tendu et lumineux de «Rentrée des classes» (art&fiction) explore de nouveaux territoires au fur et à mesure que le mort transforme les vivants." Source : site de la ville de Lausanne
C'est une fois de plus sur une note
littéraire colorée et empreinte d'émotions que je charge mon bagage à souvenirs, vous laissant épars ci-dessous, les quelques clichés et vidéos imprimés de cette soirée.
Afin que vous puissiez découvrir l'ensemble des auteurs sélectionnés, je vous ai mis en lien le site de la ville de Lausanne. Vous trouverez toutes les informations nécessaires via Liens agenda --> Prix lecteurs Lausanne. Je vous y encourage vivement !
Belles lectures à vous
Violoniste : Isabelle Meyer
Pianiste : Isabelle Carte
Extrait du roman de Damien Murith, “Le cri du diable”, édition Age d’Homme
Comédienne : Anne Richard
Violoniste : Isabelle Meye
Pianiste : Aténa Carte
Extrait du roman de Laurence Boissier, “Rentrée des classes”, éditions art&fiction
Comédienne : Anne Richard
Violoniste : Isabelle Meyer
Pianiste : Aténa Carte
Prenez soins de vous et à bientôt
Estée
Derniers commentaires
19.11 | 08:42
Ohh! C’est bien joliment dit! Merci !
07.06 | 14:54
Nos destins devaient se croiser aujourd'hui, alors que je viens de poster cette critique. Nos partages sur Messenger m'ont mise en émoi, comme si le temps s'était arrêter. A très vite.
07.06 | 14:41
Grâce a toi je vais le relire (-;
07.06 | 14:07
Bonjour, savez-vous qui a écrit cet article? On vous remercie beaucoup, il s'agit de notre grand-maman qui lit aujourd'hui ce bel article.